Jump to Navigation

Collecte Bio Solidaire

Collecte Bio Solidaire, Appel à bénévolat !


Soutenez notre prochaine collecte Bio Solidaire !
Nous avons besoin de vous les vendredi 27 et samedi 28 avril 2018 !


 

Une collecte au dispositif unique !

Des produits bio : La seule collecte de produits bio au bénéfice des épiceries sociales et solidaires qui accompagnent des personnes en situation de précarité !

Un projet collectif : Les produits collectés seront répartis entre les différentes épiceries sociales et solidaires !

Un don financier : Les gérants des magasins Biocoop s'engagent à reverser un don aux épiceries sociales et solidaires. Le montant du don correspond à la marge dégagée par les produits collectés !
 

La collecte Bio Solidaire en pratique

Pour vous :
4h de votre temps dans un magasin Biocoop de Lyon et son agglomération
Une occasion de découvrir notre association et d'échanger avec nos équipes

Pour nous :
Des produits bio et de qualité, dans les épiceries sociales et solidaires de notre réseau
Un accès à une alimentation de qualité pour des personnes en situation de précarité

 

    Vous souhaitez donner un peu de votre temps et devenir acteur de l'opération ?

    Venez nous aider à collecter les vendredi 27 et samedi 28 avril 2018 !

    Cliquez ici pour nous rejoindre : https://lc.cx/PbF6

 

Liste des magasins Biocoop participants : Biocoop Bellecour et Biocoop Terreaux (Lyon 1er), Biocoop Gros Cailloux (Lyon 4), Biocoop Saxe-Gambetta (Lyon 7), Biocoop Lumière (Lyon 8), Biocoop Valmy (Lyon 9), Biocoop du Val d'Azergues (Civrieux d'Azergues), Biocoop (Meyzieu), Biocoop Portes des Alpes (Bron), Biocoop des Monts d'Or (Champagne au Mont d'Or), Bioplaisir (Tassin la demi lune)

 

Biocoop s’engage, avec son fonds de dotation, dans l’alimentation bio pour tous, vraiment pour tous !

Biocoop, le premier réseau de magasins bio et équitables en France, confirme sa volonté de démocratiser l’accès à une alimentation bio.

Depuis 2015, le Fonds de dotation Biocoop (FDD Biocoop) a initié avec le GESRA (Groupement des Epiceries Sociales et Solidaires en Rhône-Alpes - Auvergne) le projet « Biovrac pour tous », qui prend en compte l’accès et la sensibilisation aux produits bio pour un public en précarité.

Le FDD Biocoop et le GESRA s’engagent, main dans la main, dans l’utilité sociétale du projet : sur la dimension sociale (sensibilisation des personnes en précarité à la qualité de leur alimentation), sur la dimension politique (création de liens entre les acteurs d’un territoire pour la promotion d’une alimentation choisie) et sur la dimension environnementale (sensibilisation des consommateurs à l’utilisation des emballages recyclables, aux produits locaux et de saison).

Biocoop, à travers son FDD et avec le GESRA, consolide ainsi sa position d’acteur incontournable du développement, de la promotion et de l’accessibilité de la bio à tous, en étant co-fondateur d’un monde alimentaire et agroalimentaire tourné vers l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).